English

Notre équipe

Liberty Gestion de placement international inc. est une firme indépendante dont les employés sont propriétaires. Elle a été fondée dans le but de proposer une solution alternative à l’approche traditionnelle de gestion des placements. Notre équipe est formée de penseurs qui ont une vision à long terme, que ce soit pour la gestion des placements aussi bien que pour la planification des affaires financières de nos clients.

Nous avons des employés de plusieurs générations, des Baby-Boomers aux Milléniaux. Nous sommes donc bien outillés pour répondre aux besoins de toutes les étapes de la vie ; du début de votre vie professionnelle à votre retraite, et même à accompagner vos générations à venir.

Nous sommes situés au Canada et nous servons des clients d’un océan à l’autre dans les provinces de la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba, l’Ontario, le Québec, le Nouveau-Brunswick ainsi que Terre-Neuve et Labrador.




David Driscoll, CIM

Président et chef de la direction

Connectez :    

David a fait son entrée dans le domaine financier en 1979. Depuis ses débuts, il a occupé plusieurs postes dans de nombreuses banques, une agence de notation d’obligations, en tant qu’éditeur d’une infolettre sur les placements et, finalement, comme gestionnaire de portefeuille pour un conseiller en placement indépendant. Il a vu les meilleurs et les pires côtés de Bay Street. Il a donc fondé Liberty afin d’offrir un service à la clientèle de qualité supérieure. David éduque constamment les investisseurs, que ce soit par ses apparitions dans les médias, dans les infolettres qu’il écrit ou dans les séminaires qu’il organise. Il assure ainsi à ses clients une meilleure compréhension de leurs placements en plus de bâtir un partenariat de qualité à long terme.

Brett Girard, CPA, CA, CFA

Chef des finances et gestionnaire de portefeuille

Connectez :    

Brett est chef des finances et gestionnaire de portefeuille. Avant de se joindre à Liberty, Brett a travaillé pendant quatre ans pour un régime de retraite d’envergure basé à Toronto. Lors de cet emploi, il a travaillé au sein du groupe Fiscalité des fusions et acquisitions et au sein du groupe Investissements stratégiques. Avant cette période, Brett a travaillé comme comptable dans un cabinet comptable multinational. Brett est titulaire des désignations de CPA, CA, CFA et d’une distinction honorifique en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business de la Western University (précédemment connue sous le nom de University of Western Ontario) et un Baccalauréat en physiologie et biologie cellulaire de la Western University.

Annie Bertrand, CIM

Gestionnaire de portefeuille adjointe

Connectez :    

Annie est la gestionnaire de portefeuille adjointe basée au bureau de Liberty à Montréal et responsable des régions d’Ottawa, du Québec et de l’Est du Canada. Elle a plus de 22 ans d’expérience et une connaissance approfondie des valeurs mobilières canadiennes. Avant de se joindre à Liberty, Annie a occupé le poste de conseillère en placement pendant 4 ans. Auparavant, elle a exercé les fonctions de directrice des opérations, chef de la conformité et analyste à la conformité auprès de plusieurs firmes de gestion de patrimoine. Dans ses temps libres, elle est bénévole au Centre d’Entraide Racine-Lavoie à travers le programme de service d’aide en impôt administré par Revenu Québec et l’Agence du revenu du Canada.

Merab Nathaniel Alam, CFA, MFin, MBA, FRM

VP négociations et opérations

Connectez :    

Merab est responsable de la négociation des titres et des opérations. Avant de faire ses débuts chez Liberty, elle a travaillé 10 ans au service de négociation des titres et des opérations chez un conseiller en placement indépendant. Auparavant, durant 3 ans, elle a travaillé comme consultante au sein du service de financement corporatif pour l’une des 4 plus importantes firmes de conseil en gestion. Merab possède une Maîtrise en finance de Joseph L. Rotman School of Management, ainsi qu’un MBA en finance du Imperial College of Business Studies. Elle est membre de l’institut du CFA, du CFA Toronto Society et de Global Association for Risk Professionals. Dans ses temps libres, elle est bénévole pour l’organisation Red Shawl, une organisation communautaire pour les femmes, et a participé dans le passé au programme communautaire des bénévoles en matière de déclarations d’impôt sur le revenu de l’Agence du Revenu du Canada.

Thomas Zagrobelny, CFA

Analyste opérationnel

Connectez :    

Thomas Zagrobelny est l’analyste opérationnel chez Liberty. Il a obtenu son diplôme à l’Université de Waterloo en analyse financière et gestion du risque. Il détient le titre d’analyste financier agréé (CFA). Son intérêt pour la technologie et les mathématiques apporte un avantage analytique à nos opérations. Thomas apporte une nouvelle perspective dans la recherche des titres et des marchés tout en étant constamment à l’affût pour améliorer et faciliter les processus et procédures de Liberty.

Victoria Zhang

spécialiste du soutien aux opérations

Connectez :    

Victoria est spécialiste du soutien aux opérations chez Liberty. Elle aide à trouver des moyens de rendre les processus plus efficaces et plus performants. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce de Rotman School of Management de l’Université de Toronto. Avant de se joindre à Liberty, elle a fait des stages dans plusieurs grandes firmes financières en Chine et au Canada. Elle étudie actuellement en vue d’obtenir le titre professionnel CFA.

Audrey Leung

spécialiste du soutien aux opérations

Connectez :    

Audrey a obtenu son diplôme de premier cycle de Rotman School of Management de l’Université de Toronto avec une spécialisation en finances et en économie. Avant de  rejoindre  Liberty, elle a fait un stage dans une banque internationale et une société d’évaluation. Elle est originaire de Hong Kong et est trilingue. Au travail, Audrey utilise sa créativité pour résoudre les problèmes en pensant autrement, en sortant des sentiers battus. Dans son temps libre, elle a une passion pour la musique et le sport.

Virginia Randall

VP Service à la clientèle et conformité

Connectez :    

Virginia est notre directrice du bureau et dirige l’équipe du service à la clientèle. Avant de se joindre à Liberty, elle a travaillé comme gestionnaire et mentor pour les équipes du centre d’appel d’une grande société dans les services financiers canadiens. En plus de diriger ses équipes, elle s’assurait que les critères de conformités soient respectés et a mis sur pied plusieurs politiques de gestion de risque et des contrôles internes pour cette firme.

Les solides compétences organisationnelles et analytiques de Virginia, en plus de ses excellentes capacités de communication, font d’elle un atout précieux dans l’équipe de Liberty.

Alice Park

Adjointe aux Gestionnaires de Portefeuille

Connectez :    

En tant qu’Adjointe bilingue aux gestionnaires de portefeuille, Alice est responsable de l’administration des comptes des clients de Liberty. Avant de rejoindre Liberty, Alice a été une agente administrative bilingue pour des conseillers financiers dans une grande banque canadienne. Auparavant, Alice était stratège commerciale et coordinatrice de projet dans une entreprise mondiale de biotechnologie. Dans cette firme, elle supervisait les opérations commerciales, assurait la productivité et l’efficacité des processus tout en maintenant une excellente communication avec les dirigeants. Alice était également impliquée dans des initiatives de relations avec les investisseurs, entretenant des relations avec les investisseurs existants et potentiels et contribuant aux activités de développement des affaires.

Farai Murove

Adjointe aux Gestionnaires de Portefeuille

Connectez :    

Farai est une Adjointe aux Gestionnaires de Portefeuille chez Liberty. Avant de rejoindre Liberty, Farai a travaillé dans divers secteurs, notamment les services financiers, l’hôtellerie et l’informatique. Farai est titulaire d’un MBA de l’Université de Northampton et elle possède une vaste expérience en Europe et en Afrique. L’objectif de Farai chez Liberty est d’apporter ses connaissances en administration des affaires et sa passion pour l’amélioration continue et l’excellence du service.

Farai a été membre du Club Rotaract et elle continue de rechercher des opportunités pour des projets de développement communautaire.

Tricia Matheson, CIM

Adjointe aux Gestionnaires de Portefeuille

Connectez :    

Tricia oeuvre au sein de l’équipe du service à la clientèle chez Liberty. Elle met son énergie et son expérience à assurer que nos clients reçoivent un service hors-pair. Tricia a plus de 15 ans d’expérience dans le service à la clientèle qu’elle a acquis auprès de plusieurs grandes firmes canadiennes de gestion de patrimoine. Tricia est titulaire de la désignation CIM ainsi que deux diplômes universitaires. Elle est une voyageuse expérimentée. Elle parle français et anglais.

Français

Our Investment Consultants

Liberty International Investment Management Inc. is an independent, employee-owned firm established with the intention of creating an alternative to the traditional investment management approach. Our team is made up of long-term thinkers – both in our holdings and for our clients.

Our employees are Baby Boomers, Generation Xers and Millennials, equipped to cover retirees all the way to the finish line and serve successive generations to come.

We are based in Canada and serve Canadians from coast to coast in the provinces of British Columbia, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario, Quebec, New Brunswick and Newfoundland and Labrador.




David Driscoll, CIM

President & CEO

Connect:    

David began work in the financial services industry in 1979. In that time, he has worked in a number of positions at multiple banks, a bond rating agency, as editor of an investment newsletter and as a portfolio manager at a boutique investment counselling firm. He has seen the best and worst that Bay Street has to offer and started Liberty to provide superior client service. With every media appearance, newsletter written or seminar given, David constantly teaches. This helps clients gain a better understanding of their investments and solidifies the long-term relationship.

Brett Girard, CPA, CA, CFA

CFO & Portfolio Manager

Connect:    

Brett is CFO and Portfolio Manager. Prior to starting Liberty, Brett spent four years at a large Toronto based Pension Plan. There he spent time in the Mergers & Acquisitions Tax group and the Strategic Investments group. Prior to that Brett was a staff accountant at a large multinational accounting firm. Brett holds a CPA, CA designation, CFA designation, an HBA from the Richard Ivey School of Business at Western University (formerly University of Western Ontario) and an HBMSc in Physiology and Cell Biology from Western University.

Annie Bertrand, CIM

Associate Portfolio Manager

Connect:    

Annie is Associate Portfolio Manager based in Liberty’s Quebec office and responsible for Ottawa, Quebec, and Eastern Canada.  She has over 22 years’ experience and a deep understanding of the Canadian securities industry.  Prior to starting at Liberty, Annie served as an Investment Advisor for four years.  Prior to that, she was Director of Operations, Chief of Compliance and Compliance Analyst at several wealth management firms.  In her free time, Annie volunteers at the Centre d’Entraide Racine-Lavoie through the Income Tax Assistance program administered by Revenu Québec and the Canada Revenue Agency.

Merab Nathaniel Alam, CFA, MFin, MBA, FRM

VP Trading & Operations

Connect:    

Merab is responsible for trading and operations. Prior to starting Liberty, Merab spent 10 years with a boutique investment management firm on the trading desk and in operations. Prior to that she spent three years in the Corporate Finance Advisory practice as a Consultant with one of the big four management consulting firms. Merab holds a Master of Finance from Joseph L. Rotman School of Management and an MBA in Finance from Imperial College of Business Studies. She is a member of the CFA Institute, Toronto CFA Society and Global Association for Risk Professionals. In her free time, she volunteers for Red Shawl, a women’s community organization and has in the past also worked for the Canada Revenue Agency’s Community Volunteer Income Tax Programme (CVITP).

Thomas Zagrobelny, CFA

Operations Analyst

Connect:    

Thomas Zagrobelny is the Operations Analyst at Liberty. A CFA charterholder and BMath Financial Analysis/Risk Management graduate from University of Waterloo, Thomas’s interest in computers and mathematics lends an analytical edge to the operations. Thomas’s goal at Liberty is to bring a new perspective to Liberty’s research on companies and markets while improving and expanding processes and procedures.

Victoria Zhang

Operations Support Specialist

Connect:    

Victoria is an Operations Support Specialist at Liberty and helps find ways to make the processes more efficient and effective. She holds a Bachelor of Commerce degree from the Rotman School of Management at the University of Toronto. Prior to joining Liberty, she interned at several large financial firms in China and Canada. She is currently working towards her CFA designation.

Audrey Leung

Operations Support Specialist

Connect:    

Audrey obtained her undergraduate degree from the University of Toronto’s Rotman School of Management with a Finance and Economics specialization. Prior to joining Liberty, she interned at an international bank and a valuation firm. She is originally from Hong Kong and is trilingual. At work, Audrey uses her ample creativity to solve problems by thinking outside the box. In her free time, she has a passion for music and sports.

Virginia Randall

VP Client Service & Compliance

Connect:    

Virginia Randall is our Office Manager and leads the Client Service team. Before Liberty, she worked at a major Canadian financial company where she managed and mentored financial call centre teams to ensure high service standards. In addition to leading these teams, she worked to ensure that compliance targets were met, and wrote policies for key risk areas and internal controls for the organization.

Virginia’s strong organizational and analytical skills, in addition to her excellent communications abilities make her a valuable addition to the Liberty team.

Alice Park

Bilingual Portfolio Manager Assistant

Connect:    

As a Bilingual Portfolio Manager Assistant, Alice is responsible for Liberty’s portfolio accounts administration.  Before joining Liberty, Alice served as a bilingual administration officer at a large Canadian bank where she provided service to financial advisors.  Prior to that, Alice was a business strategist and project coordinator at a global biotechnology firm during which she oversaw business operations, assuring productivity and efficiency and communicating with leaders.  Alice was also involved in investor relations initiatives, maintaining relationships with existing and prospective investors and contributing to business development activities.

Farai Murove

Bilingual Portfolio Manager Assistant

Connect:    

Farai is a Bilingual Portfolio Manager Assistant at Liberty. Prior to joining Liberty, Farai worked in various sectors including financial services, hospitality and IT. Farai has an MBA from the University of Northampton and brings vast experience from Europe and Africa. Farai’s goal at Liberty is to contribute her business administration knowledge and passion for continuous improvement and service excellence.

Farai has been a member of the Rotaract Club and continues to seek opportunities for community development projects.

Tricia Matheson, CIM

Bilingual Portfolio Manager Assistant

Connect:    

Tricia Matheson works with the Client Service team.  She brings energy, enthusiasm and experience to the task.  Tricia has more than 15 years of experience assisting clients at several major Canadian wealth management firms.  Tricia has the CIM, two university degrees, has traveled extensively and speaks English and French.